Les différents types de pianos

Piano/Types de pianos

Les différents types de pianos

 

Il existe trois principaux types de pianos : Grand, droit et électronique. Ces types sont souvent redimensionnés et combinés pour incarner d'autres styles, tels que les "Electric Baby Grand Piano", "Electric Upright Pianos", et "Baby Grand Piano".

Les grands pianos ou piano à queue

Les grands pianos sont les plus grands, et souvent les plus majestueux (et aussi les plus chers). Les pianos à queue se caractérisent par des tables d'harmonie horizontales qui s'étirent parfois jusqu'à 4 pieds (avant à arrière). La table d'harmonie est encastrée dans une plate-forme d'ouverture supportable qui se soulève vers le haut sur la droite. Les amortisseurs se trouvent sur le dessus des cordes, à côté des marteaux (également horizontaux). La construction intérieure est contreventée par des supports de coffrage, généralement en bois, ainsi que par des petits renforts métalliques équipés. Le caisson est essentiellement "sans fond", ce qui permet de voir la base du support de la table d'harmonie, également en bois renforcé, qui sert techniquement de base. Les touches se composent de bois recouvert d'ivoire, ou parfois d'ivoire pur, selon le fabricant et la classification du piano. Le piano à queue a les 88 touches standard. La plupart de ces pianos ont des pupitres pour partitions. Un couvercle rétractable glisse ou se rabat sur les touches.

Le piano à queue de bébé

Le piano à queue de bébé, comme son nom l'indique, est essentiellement une version plus petite du piano à queue ordinaire. Il a une configuration à 88 touches, tout comme le piano à queue ordinaire, mais sa table d'harmonie est généralement plus petite et n'est donc pas aussi bruyante que le piano à queue ordinaire.

Les pianos droits

Les pianos droits sont le type de piano acoustique le plus courant et sont un ajout populaire dans un salon ou un salon. Le piano droit a été un favori parce qu'il coûte moins cher, qu'il est plus compact et qu'il offre un son chaud. La table d'harmonie est verticale, avec des cordes qui s'étirent vers le bas et des marteaux et amortisseurs horizontaux. Les marteaux frappent horizontalement et sont ramenés en position de repos par des ressorts, ce qui prend un peu plus de temps que les marteaux d'un piano à queue (qui sont verticaux et ramenés par la force de la gravité). La base de soutien de la table d'harmonie est visible à l'arrière, ainsi que des renforts en bois. Les montants coûtent habituellement moins cher, selon le modèle ; toutefois, certains peuvent dépasser la valeur totale des montants. Bien que les montants soient souvent dépeints comme étant inférieurs aux pianos à queue, un montant de cinq pieds peut rivaliser avec un piano à queue typique en termes de qualité sonore et d'intensité sonore. Tout comme les pianos à queue, les pianos droits sont construits dans des matériaux différents.

Les pianos électroniques

Adaptés aux débutants ou aux musiciens en mouvement, les pianos électriques sont généralement les plus abordables, et bien qu'ils n'aient pas les qualités d'un instrument acoustique, le son continue de s'améliorer pour les instruments haut de gamme et de milieu de gamme. Ils sont de qualité très variable, certains ont des touches creuses, tandis que d'autres essaient de reproduire le toucher et le poids des claviers acoustiques. En plus des caractéristiques d'un piano acoustique, les pianos électriques offrent une variété de sons et de réglages tels que l'orgue, la guitare, les cordes, le chœur et les percussions. Les nombreux sons sur certains claviers en font pratiquement un groupe portable.

D'autres pianos ont des fonctions limitées, mais c'est mieux pour quelqu'un qui essaie de reproduire une acoustique et économiser de l'argent. Les vrais pianos électriques (par rapport aux claviers ordinaires) ont un aspect professionnel et de bons matériaux (la plupart sont en plastique), ainsi que des caractéristiques sensibles au toucher et parfois des cadres équipés. La plupart ont des connecteurs pour pédales et des capacités interactives pour ordinateur. Ils n'ont jamais besoin d'être accordés, et deviennent rapidement plus populaires dans les groupes modernes. Le piano électrique a également l'avantage de permettre à l'utilisateur de pratiquer silencieusement avec un casque d'écoute à des moments où, autrement, cela dérangerait les gens. Parmi les quelques inconvénients, mentionnons les débuts de la technologie et l'exigence d'une alimentation électrique.